Personnaliser, décorer et récupérer...

Pourquoi des cadres en plus des toiles ?

C'est avec un souci de récup' dans l'âme que la démarche des cadres m'est apparue. Un jour à l'atelier, alors que tout le monde travaillait joli et concentré, j'ai vu des chutes de bois trainer par-ci par-là. 

J'en avais moi-même l'une ou l'autre qui prenaient les toiles d'araignée dans un coin ainsi que de vieux encadrements qui racontaient leur vie aux paillettes de poussière qui les recouvraient. 

Chutes de bois... vieil encadrement... chutes de bois... vieil encadr... hey, et si c'était la bonne dimension ? Et si la chute de bois se mariait à merveille avec l'encadrement jubilaire ? 

Et voilà ! Ce fût le cas. 

Forte de cette découverte, j'ai couru très vite à petits pas pour me renseigner auprès de Sébastien Dehut designer (menuisier). Il m'a dit qu'il s'en débarrassait, de ses chutes de bois et que je pouvais les prendre sans problème.

Oh ! De si belles planches ! Quelle joie de travailler sur du bois. Sur la vibration de la fibre et la sensation du matériau sous mes doigts. 

C'est ainsi qu'une collaboration est née, proposant des illustrations uniques, peintes et travaillées sur chêne, encadrées de jolies dorures. 

En parlant de cela, si vous avez un cadre de votre mamy auquel vous tenez mais que bon, la nature morte composée de fleurs brunes et jaunes flottantes dans leur vase à côté du melon à moitié mangé de l'an passé ne colle pas bien à la déco de la salle de jeu familiale, je peux faire quelque chose pour vous ! 

Idem si ce cadre de mamy Rosette prend les poussières et vous encombre, youpela, pensez à moi !

En vous remerciant...